L'Amérique
Nous ne sommes pas des anges
(E. Marnay-G. Magenta)
(S. Gainsbourg)
2:15
2:40
   
Photo : Information inconnue
Étiquette : Papier bleu
Orchestre : Alain Goraguer
Date de sortie : 1965
Référence : PHILIPS JF 328.050  
Note : centreur  
Traduction du verso : France Gall est une charmante et photogénique jeune fille de 17 ans. Elle ne peut pas sortir le soir, ne va jamais au cinéma et n'a pas d'argent de poche. Toutefois, elle peut se réjouir de chanter à journée longue.

Le père de France, Robert Gall, est auteur de plusieurs chansons connues. Il a composé, entre autres, avec Charles Aznavour, "La Mamma". Son passe-temps préféré a toujours été de chanter et chaque nuit, elle rêvait qu'elle se retrouvait sur une grand scène. Grâce à sa persévérance, elle a réussi : le jour de son 16ème anniversaire, elle a signé un contrat avec la maison de disques Philips.

Le jour de l'enregistrement de son premier disque, France s'est fait porter malade au lycée parisien Paul Valéry. Le disque "Ne sois pas si bête", a eu tant de succès que France a rapidement quitté l'école. "Au début, j'ai trouvé ça un peu dommage. J'avais beaucoup de bonnes amies à l'écoles. Je poursuis mes études simplement. Les sujets que j'aime, je les apprends. Les autres, ban !... Au lieu de faire mes devoirs, je dois faire autre chose : répondre au courrier de mes admirateurs. Le seul avantage à la célébrité, c'est que je peux maintenant me coucher tard ! Il est nécessaire pour France Gall de se coucher tard car ses rêves sont devenus réalité : elle chante pratiquement chaque soir sur une grande scène devant des milliers de personnes.

L'Eurovision 1965 a donné à France Gall une renommée internationale. Avec "Poupée de cire, poupée de son", elle a gagné le premier prix et les contrats ont déferlés. Aux Pays-Bas également puisque peu après sa victoire, elle s'est retrouvée à chanter son "Poupée"* devant les caméras de télévision néerlandaises. Cela lui a valu d'être dans le Top 10 du pays plusieurs semaines et d'être très populaire.

Durant ses temps libres, France écoute des disques. Ses artistes préférés sont Dionne Warwick, les Double Six et Claude Nougaro. Robert Gall, qui connaît la dureté du show-business, veille à ce que sa fille obtienne suffisamment de temps libres : toute la famille va régulièrement à la mer avec la caravane. Ils vont à leur maison à Pourrain, près d'Auxerre. "Lorsque j'y suis, je ne pense qu'à ça. Je ne crois pas être spécialement paresseuse... pas beaucoup en tout cas."

Nous félicitons France Gall, Babou pour ses amis, ces jours-ci. Pour rappeler les égarement de France, le chapeau et les yeux tirés qui rêvent, paresseusement, sur une chaise. Nous ne savons pas ce qu'elle fait de nos jours mais cela ne fait aucun doute, ça ne peut être que France Gall, tout le monde le dit !